David Duchovny chez James Ellroy

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

David Duchovny chez James Ellroy

Message par mercury1er »

Duchovny chez James Ellroy

L'écrivain américain James Ellroy, dont les romans nous ont déjà donné quelques polars très réussi (Cop ou LA Confidential) va se voir une nouvelle fois adapté à l'écran. La firme Artisan vient en effet d'acquérir les droits du roman semi-autobiographique Ma part d'ombre, dans lequel l'écrivain revient et enquête sur l'assassinat de sa mère dans les années 50. Un livre, comme souvent chez Ellroy, extrêmement noir et poisseux, pù il livre des comptes et s'exorcise de quelques démons personnels. Le film sera réalisé par Robert Greenwald (réalisateur de nombreux téléfilms), et devrait avoir pour héros David Duchovny, dans le rôle d'Ellroy lui-même.

voila
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

C pas vraiment l'adaptation d'Ellroy que j'attend le plus :?

Mais bon c déjà une bonne nouvelle
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

en tout cas l'adptation des lois de l'attraction est à ce qui parait pas mal contrairement à celle d'american psycho
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

NICOLAS mag 2 a écrit :en tout cas l'adptation des lois de l'attraction est à ce qui parait pas mal contrairement à celle d'american psycho
Tu te srais pas trompé d'écrivain Nico ??

C pas de Bret Easton Ellis dont on parle là :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Très bon James Ellroy .
J'ai lu Ma Part d'ombre qui permet de comprendre un peu plus tout le reste de l'oeuvre du messieur et ses obsessions pour les femmes ,la mort,le vol ...
Maintenant comme Rock je ne trouve pas que ce bouquin se prête vraiment à une adaptation ,enfin why not ....
J'attendais plutôt que soient adaptés le "Bret Easton Ellisien" Un Tueur sur la route,le Dahlia noir,ou surtout la suite de la trilogie Lloyd Hopkins ,et pourquoi pas même un remake,car si Cop avec James Woods est pas mal,il n'est que peu de chose comparé à ce vériytable monument .
L'incroyable personnage de Hopkins méritait vraiment d'être mieux traité.
Maintenant why not . :)
Duchovny par-contre ... :?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

C clair que dans la trilogie Lloyd Hopkins il y a matiere a faire des polars extraordinaires, mais je pense que l'on peut dire ca de quasiment tous ses livres, la seule différence c qu'ils sont plus ou moins difficiles à adapter.

Ma part d'ombre traite de la partie de l'oeuvre de Ellroy qui m'agace, c a dire son obsession pour sa mère ,pour moi il n'est jamais meilleur que quand il s'ne éloigne, American Tabloid par ex ( celui là en film :eek: , je serais curieux )
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Pas lu American Tabloid encore .
On m'a dit que c'était si complexe qu'il fallait le lire en prenant des notes pour s'y retrouver .
Mais je m'y attèlerai un jour car Ellroy est passionnant et son style fabuleux . :roll:
Pour revenir à la trilogie ,j'avais vraiment pris une véritable claque :Lune Sanglante notamment, est un pur bijou oû le polar,le drame et un talent d'écriture hors du commun se mêlent divinement .
De la puissance à l'état brut .
"Les premiers goûts du sang" .... :eek: Pffffffff
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Tout le monde voit ca différemment, American Tabloid est pour moi d'une limpidité exemplaire. Rien à voir avec White Jazz par exemple donc le style sec et affiné est effectivement pas évident à assimiler, il m'a bien fallu 150 pages pour m'y faire.

Franchement American Tabloid c que du bonheur :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Aaaaaahhh le retour du beau David...... Image
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Répondre