Lagaan

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Lagaan

Message par NICOLAS mag 2 »

Image
Film indien melangeant astucieusement des chansons.
Film monstre à l'americaine qui part du même principe d'un film comme Rasta Rocket que les nuls vont devoir affronter les pros en l'occurence içi les anglais as du cricket.

On part d'un contexte ancien (1893) et on y injecte un côté moderne à la Luhrman qui parvient à charmer par son montage, ses choregraphies, ses personnages tout aussi attachants. Un spectacle grandiose qui doit beaucoup à ses merveilleuses chansons, sa musique pharaonique, ses acteurs charismatiques avec en avant Aamir Kahn.

Comedie musicales, film social, western, fresque historique et j'en passe... Lagaan est à la fois tout et rien de tout ça... quelque chose de neuf dans un paysage mondial dominé par les americains mais la concurrence est là aussi bien en Europe qu'au Japon et içi en Inde. Bollywood forever.
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Re: Lagaan

Message par kenj »

Image

Ah, merci Nicolas! Un de mes films indiens préférés. Effectivement, l'intégration des chansons dans le film est très bien gérée, naturelle. Semblable à pas mal de films indiens grand public, avec l'ajout du contexte historique, des anglais, qui fait que le film s'est bien exporté à l'étranger.

Si vous voulez découvrir le cinéma indien, je vous recommande tout particulièrement 'Dil Se', avec une superbe actrice (... je fais référence au jeu, hum...): Manisha Koirala. Un film brutal, sans concession. Une oeuvre forte et poignante. A découvrir!

Image
Invité

Message par Invité »

je ne connais pas du tout ce genre... c'est à découvrir, merci de nous faire part de tes experiences, nico.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

trotinette a écrit :je ne connais pas du tout ce genre... c'est à découvrir, merci de nous faire part de tes experiences, nico.
sympa et je pense à popoa ne crois pas que c'est un film intimiste d'inde c 'est une grosse production. :D (qui à aussi ses limites là cependant le film dont tu parles sylvaner parait intéressant... existe il le dvd?)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

NICOLAS mag 2 a écrit :
trotinette a écrit :je ne connais pas du tout ce genre... c'est à découvrir, merci de nous faire part de tes experiences, nico.
sympa et je pense à popoa ne crois pas que c'est un film intimiste d'inde c 'est une grosse production. :D (qui à aussi ses limites là cependant le film dont tu parles sylvaner parait intéressant... existe il le dvd?)
le forum entier m'aime et pense à moi

la vie est 8)

aimez moi :D
Image Image Image
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

NICOLAS mag 2 a écrit :sympa et je pense à popoa ne crois pas que c'est un film intimiste d'inde c 'est une grosse production. :D (qui à aussi ses limites là cependant le film dont tu parles sylvaner parait intéressant... existe il le dvd?)
Pour les films indiens, on peut les trouver en DVD sur Paris dans le quartier Gare de l'Est/Gare du Nord. Tous en VO sta, avec une bonne traduction pour 'Dil Se'. :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

sylvaner a écrit :Pour les films indiens, on peut les trouver en DVD sur Paris dans le quartier Gare de l'Est/Gare du Nord. Tous en VO sta, avec une bonne traduction pour 'Dil Se'. :wink:
Je savais pas ça, c vrai que c un cinéma à découvrir, mais c pas simple de s'y retrouver, tu devrais faire un topic et nous en conseiller :)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

rockatansky a écrit :
sylvaner a écrit :Pour les films indiens, on peut les trouver en DVD sur Paris dans le quartier Gare de l'Est/Gare du Nord. Tous en VO sta, avec une bonne traduction pour 'Dil Se'. :wink:
Je savais pas ça, c vrai que c un cinéma à découvrir, mais c pas simple de s'y retrouver, tu devrais faire un topic et nous en conseiller :)
Sans aucun problème. C'est ma passion, les films indiens! :wink:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

et pour les nullos en anglais (jose pas dire mes notes en deug vous allez rire)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

sylvaner a écrit :
rockatansky a écrit : Je savais pas ça, c vrai que c un cinéma à découvrir, mais c pas simple de s'y retrouver, tu devrais faire un topic et nous en conseiller :)
Sans aucun problème. C'est ma passion, les films indiens! :wink:
Franchement moi ca me dis bien des petits conseils, ils sont chers les dvd dans c magasins ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

rockatansky a écrit :Franchement moi ca me dis bien des petits conseils, ils sont chers les dvd dans c magasins ?
Le prix courant est entre 10 et 15 euros (!). Il s'agit de DVDs importés des US, généralement.
NICOLAS mag 2 a écrit :et pour les nullos en anglais (jose pas dire mes notes en deug vous allez rire)
Pour 'Dil Se', je prépare actuellement un traduction en français! Faut juste que je trouve le temps...
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Re: Lagaan

Message par phenryl »

sylvaner a écrit :Image
:eek: merde c'est jean alesi...y a du gravillon dans ce film :?:
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Jean Alesi .... :lol: :D
Nan ça a l'air très sympa,frais,donc à chopper si trouvable . :wink:
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Attention pour Lagaan preparez votre apres-midi car le film dure quand même 3H40 :!:
Mais ca vaut le coup d'une part pour son message "gandhien" de resistance à la force ( George W ferait bien de le regarder ...), d'autre part pour la beauté des décors et surtout des passages musicaux qui ont des arrangements très modernes ( certaines mélodies font parfois penser à certains passages des derniers albums de Madonna ).
Et pui le film réussi l'exploit de rendre passionnant le cricket ; sport, au combien hermétique, pour nous habitants de la vieille europe...
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Re: Lagaan

Message par mercury1er »

phenryl a écrit :
sylvaner a écrit :Image
:eek: merde c'est jean alesi...y a du gravillon dans ce film :?:
MDR :lol: :lol: :wink:
Répondre