Mea culpa (Fred Cavayé - 2014)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Mea culpa (Fred Cavayé - 2014)

Message par dino VELVET »

Image
Flics sur Toulon, Simon et Franck fêtent la fin d'une mission. De retour vers chez eux, ils percutent une voiture. Bilan : deux victimes dont un enfant. Franck est indemne. Simon, qui était au volant et alcoolisé, sort grièvement blessé . Il va tout perdre. Sa vie de famille. Son job de flic. Six ans plus tard, divorcé de sa femme Alice, Simon est devenu convoyeur de fonds et peine à tenir son rôle de père auprès de son fils Théo qui a désormais 9 ans. Franck, toujours flic, veille à distance sur lui. Lors d'une corrida, le petit Théo va être malgré lui le témoin d'un règlement de compte mafieux. Très vite, il fera l'objet de menaces. Simon va tout faire pour protéger son fils et retrouver ses poursuivants. Le duo avec Franck va au même moment se recomposer. Mais ce sera aussi pour eux l'occasion de revenir sur les zones d'ombre de leur passé commun.
Dommage que Fred Cavayé ne soit, pour le moment, jamais parvenu à renouer avec l’efficacité de son premier long-métrage (Pour elle) :idea:

Pire encore, sa filmo décline à vue d’œil.

A bout portant était moyen.

Mea culpa est mauvais :?

Nous voici en présence d’un polar convenu, artificiel (à l’image de ce trauma initial qui n’apporte pas grand-chose à l’histoire).

Un titre fade, téléfilmesque aux entournures.

C’est dommage car le casting est bon (Lindon reste une bête de charisme), la réalisation tient plutôt bien la route et le film affiche quelques moments ambitieux (la séquence du TGV).

Foutu scénario vu mille fois ! :x

Sans être à s’arracher les yeux, Mea culpa déçoit sacrément.

Disons que la sauce ne prend jamais.

Raté.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre