Bellflower (Evan Glodell - 2011)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Bellflower (Evan Glodell - 2011)

Message par dino VELVET »

Image
Woodrow et Aiden, deux amis un peu perdus et qui ne croient plus en rien, concentrent leur énergie à la confection d’un lance-flammes et d’une voiture de guerre, qu’ils nomment "la Medusa". Ils sont persuadés que l’apocalypse est proche, et s’arment pour réaliser leur fantasme de domination d’un monde en ruine. Jusqu’à ce que Woodrow rencontre une fille … Ce qui va changer le cours de leur histoire, pour le meilleur et pour le pire.
Hum ...

Film bizarre, difficile à décrire et à décrypter.

Je ne sais trop si j’ai aimé ou pas :roll:

On va dire moyennement.

Disons que c’est loin de la claque annoncée mais que ça reste un titre intéressant :idea:

Un film « indie » jusqu’au bout des ongles, artisanal et personnel.

Un truc trippant et déroutant (sensation de malaise bien palpable en plusieurs occasions).

Un « post-apo sentimental » tournant autour de l’amitié, du deuil amoureux et de ... Mad MaxLord Humungus cannot be defied » !!!).

Une œuvre portée à bout de bras par son créateur (Evan Glodell) qui a écrit, produit, réalisé (il a construit sa propre caméra !), interprété (le rôle principal, c’est lui) et monté la chose.

Pour moi, le film brille surtout par ses personnages attachants et ses visuels racés (cachet esthétique singulier).

Si Bellflower possède un côté un peu trop « bête de festival » à mon goût, il reste tout de même assez bluffant pour un premier long-métrage tourné pour une bouchée de pain.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre