Godzilla (Gareth Edwards - 2014)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Godzilla (Gareth Edwards - 2014)

Message par dino VELVET »

Image
Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante ...
Attention SPOILERS !!!!

Mouais ... :|

Du bon et (surtout) du moins bon. Chez moi, ça donne du moyen.

Parmi les bons points, je relèverai :

- L’ancrage nippon du récit. Pour citer un des grands textes de notre temps : « C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. ».

- Le fait que le film prenne son temps avant de dévoiler les bestioles. Culotté et payant.

- Godzilla gardien de la Terre.

- Un travail de mise en scène très intelligent qui magnifie chaque apparition monstrueuse (le boulot sur la notion d’échelle, notamment, force le respect). Gareth Edwards était un choix très pertinent, c’est clair :idea:

Après, j’ai déploré pas mal de trucs fâcheux qui tirent le métrage vers le bas :

- Une intrigue qui sacrifie un personnage intéressant joué par bon comédien (Joseph Brody, interprété par Bryan Cranston) au profit d’un personnage pas intéressant joué par un acteur très médiocre (Ford Brody, campé par Aaron Taylor-Johnson). Grossière erreur ! :tetemur:

- Des effets spéciaux pas complètement convaincants (mon œil n’a point été dupe). Les créatures possèdent un bon design mais manquent cruellement de présence « physique » à l’écran.

- Des longueurs.

- Des scènes de destruction vues mille fois.

- Un GROS manque d’âme :(

A l’arrivée, si ça enterre le Emmerich (pas dur !), ça demeure un blockbuster de plus.

Un titre certes distrayant mais sans panache particulier.

Semi-ratage ou demi-réussite ... dans tous les cas, c’est pas le Pérou.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre