The arrival (David Twohy - 1997)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

The arrival (David Twohy - 1997)

Message par dino VELVET »

Image
Zane Zaminsky, radioastronome, sonde les fréquences aériennes afin de déceler la preuve d'une éxistence extraterrestre. Un jour, il entend des cris aigus sortant de ses enceintes. Il s'agit d'une onde de choc provenant d'au-delà de notre système solaire, une preuve plausible de la vie extraterrestre. Son enquête le conduit au Mexique où il decouvre une base secrète habitée par des extraterrestres. Sous leur apparence humaine se cache une tout autre réalité.
Troisième visionnage hier.

Je ne l’avais pas revu depuis un bail (genre ... 15 ans !).

Je l’aime bien ce The arrival :)

Pour son deuxième long-métrage (après Timescape), David Twohy livre une authentique série B s’inscrivant, à sa façon, dans une longue lignée de SF paranoïaque (extraterrestres conspirationnistes).

Ici, Twohy fait beaucoup avec peu (environ 25 millions de dollars, pas énorme pour un script ambitieux).

Il signe un film bien construit, malin et drôle (j’adore la transformation et le passage de l’ascenseur :mrgreen:).

Mentions spéciales pour :

- Un casting ultra plaisant : Charlie Sheen, Lindsay Crouse, Leon Rippy et trois comédiens de The West Wing (Richard Schiff, Teri Polo et le regretté Ron Silver).

- L’esthétique nineties, bien différente des canons visuels d’aujourd’hui :idea:

- Des effets spéciaux simples et efficaces qui tiennent plutôt bien la route presque vingt ans plus tard.

- Un sous-texte philosophico-écologique bienvenu.

S’il fallait absolument chercher la petite bête, je dirais que le film comporte quelques menues longueurs, mais rien de bien méchant.

Bref, un titre qui se laisse toujours bien voir :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre