Bullhead (Michaël R. Roskam - 2011)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Bullhead (Michaël R. Roskam - 2011)

Message par dino VELVET »

Image
Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent … Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent …
Un peu déçu :idea:

J’ai trouvé ça moyen :|

Je m’attendais à mieux pour au moins deux raisons :

- J’ai bien apprécié le deuxième long-métrage de Michaël R. Roskam : Quand vient la nuit (aka The drop).

- Bullhead a quand même concouru pour l’oscar du meilleur film étranger, ça peut parfois être un gage de qualité.

Le film possède sa personnalité (on pense un peu au côté social-dépressif du cinéma de Jacques Audiard) mais dégage une grosse impression de longueur (il semble durer largement plus longtemps que ses deux heures).

Ses deux gros points forts tiennent au personnage principal :

- Un caractérisation progressive assez maline. Passé un flashback, le personnage prend une toute autre dimension, un côté tragique et touchant. Après ça, on voit toujours l’enfant derrière l’adulte (à ce titre, le plan final est superbe).

- La prestation puissante (dans les tous les sens du terme) de Matthias Schoenaerts. Une sorte de charisme rentré qui fait mouche à chaque instant.

M’enfin, ça reste quand même bof à l’arrivée ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre