Blood ties (Guillaume Canet - 2013)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Blood ties (Guillaume Canet - 2013)

Message par dino VELVET »

Image
New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison … Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c'est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.
Remarque liminaire : je n’ai pas vu Les liens du sang, dont Blood ties est le remake.

J’espérais un bon polar urbain.

J’ai été déçu, trouvant le film plat et longuet :|

Un gros potentiel mais un produit fini très décevant.

Un coscénariste en or (James Gray), une reconstitution soignée du New York des seventies (le production design est des plus probants), un casting alléchant (il y a même James « God » Caan 8)).

Sur le papier, ça sentait bon, ça donnait faim.

A l’écran, c’est tout autre chose.

Le film est convenu, sans souffle, sans ampleur.

C’est une sorte de digest moyen, falot.

Du déjà-vu vite oublié.

Je ne suis guère surpris que ça ait fait un flop :idea:

Fade. Très fade. Trop fade.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre