Messiah of evil (Willard Huyck & Gloria Katz - 1973)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Messiah of evil (Willard Huyck & Gloria Katz - 1973)

Message par dino VELVET »

Image
Une jeune Californienne prénommée Arletty décide de se rendre dans la petite ville côtière de Point Dune, après avoir reçu une lettre inquiétante de son père qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Ce dernier, artiste peintre, s'est en effet retiré dans cette petite bourgade isolée au bord de l'Océan Pacifique.
Pour l’anecdote, j’ai découvert quelques images du film dans un Bistrot de l’horreur et je me suis aussitôt commandé le DVD.

Il faut dire que le métrage semblait s’inscrire dans un sous-genre du cinéma d’épouvante que j’affectionne particulièrement : l’exploration d’un coin étrange :bave:

A l’arrivée, j’ai été un poil déçu.

Pour moi, Messiah of evil fait partie de ces œuvres parcourues de fulgurances mais pas totalement concluantes.

Tantôt assez génial, tantôt pas du tout.

Toujours est-il que ce film, orchestré par le couple Gloria Katz et Willard Huyck (proches de George Lucas et futurs auteurs de Howard the duck !) reste une bizarrerie de haut niveau.

Le rejeton d’un coït improbable entre le cinéma de George A. Romero et celui de David Lynch.

Le tout saupoudré d’un concentré du séminal Carnival of souls et de surréalisme débridé (la déco de la baraque du père ! :o).

Etrange, décidément :quoi:

Le titre possède au moins quatre séquences qui impriment la rétine et dévissent le cortex (la station-service, l’autostop, le supermarché, le cinéma).

Déjà beaucoup :P

Bref, on oscille ce genre de moments hallucinants et des passages assez cheap.

Grand écart permanent pour une œuvre par ailleurs trop « arty » et statique (peu d’extérieurs, malheureusement).

Ça reste cependant un truc à part ... et donc à voir :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre