Catacombes (John Erick Dowdle - 2014)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Catacombes (John Erick Dowdle - 2014)

Message par dino VELVET »

Image
Un réseau de sous terrains complexe et inextricable émaille sur des kilomètres le sous-sol de Paris: Les catacombes, la dernière demeure d'innombrables âmes. Lorsqu’une équipe d’explorateurs s’aventure au cœur d’une partie inconnue de ce labyrinthe d’ossements, ils percent avec effroi le secret de la véritable vocation de cette cité des morts.
Fort intéressé par No escape, j’ai, au préalable, voulu voir le précédent film de son réalisateur, John Erick Dowdle.

Mal m’en a pris :?

Catacombes est mauvais.

Un spectacle cheap, sans panache.

De l’épouvante de pacotille (la fille bizarre que l’on revoit à plusieurs reprises), souvent ridicule aux entournures (le personnage de La Taupe est une honte ... :roll:).

C’est bien dommage car le décor (les vraies catacombes de Paris) reste une bonne idée.

Le potentiel était là :idea:

On ressent d’ailleurs une certaine sensation d’étouffement liée à cet environnement souterrain.

Du coup, sur la longueur, on se laisse parfois prendre un peu au jeu (la vue subjective crée malgré tout une certaine proximité sensorielle).

Quelques passages bizzaro-flippants fonctionnent presque (le tunnel de distorsion sonore). Presque hein ...

Sinon, le final façon Quatrième Dimension m’a plu.

C’est peu mais il faudra s’en contenter.

Pas bon :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre