The Visit (M. Night Shyamalan - 2015)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2038
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

The Visit (M. Night Shyamalan - 2015)

Message par u ribellu »

Image
Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour.


Soon !!!!!
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: The visit - M. Night Shyamalan - 2015

Message par dino VELVET »

UP :!:

M. Night Shyamalan, le comeback.

J’étais sûr que ça arriverait un jour :idea:

Ça fait plaisir de voir revenir ce réalisateur, même si c’est par la petite porte (un found footage chez Blumhouse), et de constater qu’il remonte la pente, visiblement (j’ai hâte de découvrir son Split).

Je n’avais pas aimé comment on était passé de l’enfant prodige d’Hollywood au cinéaste (presque) unanimement honni :x

Je n’avais guère apprécié comment Shyamalan avait été descendu en flèche juste parce qu’il avait eu le malheur de faire moins bien après deux fulgurances absolues (Sixième sens et Incassable).

Signes, Le village, La jeune fille de l’eau et Phénomènes n’ont été jugés qu’à l’aune des deux films précités. C’est dommage, ils étaient tous intéressants et méritaient un jugement moins biaisé. C’est mon avis du moins :idea:

Je n’ai pas vu Le dernier maître de l’air, non pas parce que j’avais peur que ce soit une histoire de pétomane bègue (encore que … :mrgreen:) mais parce que ça me semblait un truc de commande, un pur travail alimentaire (faut bien bouffer …).

Par contre, j’avais trouvé After Earth pas si pourri que ça (attention, je n’ai pas dit que c’était bon).

Et nous voici arrivés à The Visit, un petit « ride » horrifique, une série B flippante qui ne pète pas plus haut que ses fesses … et qui fait le job ! :P

Je le dis : c’est rudement efficace (crescendo narratif bien orchestré).

En tout cas, je me suis bien pris au jeu et plusieurs moments m’ont foutu le trouillomètre à zéro :peur:

Je lui ai trouvé un côté presque « King-ien » (immixtion très progressive du fantastique dans un environnement quotidien) et j’ai apprécié son aspect « conte de fée moderne ».

Le film joue habilement sur le « c’est bizarre mais ça peut s’expliquer », jusqu’au moment où ça devient vraiment trop bizarre … :quoi:

A l’arrivée, ça casse pas trois pattes à un canard (le climax est un brin décevant), mais ça assure un bon moment de trouille.

Merci Shyamy ! :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: The Visit (M. Night Shyamalan - 2015)

Message par Rockatansky »

un petit film de flippe plutôt sympa, même si le format found footage ne colle pas vraiment au style classique habituel de Shyamalan, mais ça se regarde bien.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2038
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: The Visit (M. Night Shyamalan - 2015)

Message par u ribellu »

Alors moi j'ai trouvé ça bof bof et c'est pareil pour Split que j'ai d'ailleurs déjà oublié.
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: The Visit (M. Night Shyamalan - 2015)

Message par Rockatansky »

Split c'est assez prévisible mais bien fait, et le clin d'oeil de fin est sympa
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre