Deadpool - Tim Miller - 2016

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par u ribellu »

Image
Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.


Je ne suis pas un fan du personnage mais cette bande annonce fait que j'ai hâte de le voir !!!!!
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par dino VELVET »

Intéressé !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par u ribellu »

Bon ben je l'ai vu et c'est une TUERIEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par dino VELVET »

Enfin un Marvel movie qui semble différent :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Re: Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par Martin K »

Vu la bande-annonce, ce sera sans moi.
Je préfère attendre la suite des "Gardiens de la galaxie".
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par u ribellu »

Tu as tord car c'est vulgaire, drôle, sexe et violent à 200%, bref du pur divertissement donc fonce !!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Re: Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par Martin K »

Franchement, ça ne me fait pas envie.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par dino VELVET »

Hum, je suis partagé … :roll:

D’un côté, ça reste assez miraculeux qu’un film pareil ait pu voir le jour chez Marvel.

De l’autre, l’aspect badass de l’entreprise reste, à mes yeux, relativement policé, engoncé dans certaines limites imposées par le studio.

J’en veux pour preuve ces deux X-Men (Colussus et Negasonic Teenage Warhead) qui n’ont strictement aucun intérêt narratif, si ce n’est d’obliger le film à se plier à l’irritant diktat du marvel cinematic universe.

Bref, on reste loin des véritables blockbusters subversifs (comme le furent, en leur temps, Fight Club et V pour Vendetta) ou même de certains brillants chevaux de Troie hollywoodiens (les corrosifs Tempête de boulettes géantes et La grande aventure Lego).

Le résultat reste parfois fun (avec un Ryan Reynolds qui se donne à fond) mais souvent un peu chiant.

Le film tourne rapidement en rond … et à vide, tel un concept de court-métrage péniblement étalé sur près de deux heures.

Et puis le côté petit malin / meta / (faussement) rebelle s’avère souvent plus irritant qu’autre chose :x

On est passé pas loin d’un bon truc … mais non.

A mes yeux : une tentative avortée, un résultat moyen.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par u ribellu »

Ce film comme tous ceux sur les X-Mens et tous ceux de chez Fox ne rentre pas dans l'univers cinématique de Marvel ils n'arrivent pas à se mettre daccort avec la Fox pour parvenir à un accort qui permettrait à Marvel Studios d'utiliser les héros mutants dans des films comme The Avengers ou autres à l'instar de ce qu'ils ont fait avec Sony pour conçernant Spiderman.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par dino VELVET »

J'en perds mon latin :smoke:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par u ribellu »

Marvel a vendu les droits cinématographique de certains de super héros à des studios tels que Sony, Fox et Universal et n'a pas pu tous les récupérer.
Faute d'adaptations certains persos ont pu revenir dans le giron de Marvel Studios comme Daredevil et Elecktra ( qui appartenait à la Fox ) ainsi que le Punisher ( qui appartenait à Sony ).
Pour Spiderman un accort a été passé pour pouvoir l'utiliser dans des films de groupe tandis que Sony garde les droits pour les aventures solo du perso.
Idem pour Hulk dont c'est toujours Universal qui détient les droits pour un film solo, Marvel pouvant juste le faire apparaître dans les films de groupe ( Avengers ) ou d'autres super héros ( Thor Ragnarok ).
Et en ce moment c'est les droits des 4 Fantastique que Marvel pourrait récupérer à la Fox si ce studio ne lance pas un nouveau film sur le quator assez rapidement, des rumeurs annonce un nouveau reboot de la Fox pour 2019 mais rien n'est moins sur et du coup Marvel en profiterait. Ce qui ne serait d'ailleurs pas pour me déplaire !!!
Conçernant l'univers des mutants ( X-Men, X-Force, Deadpool, Cable, Wolverine et autres ) les droits sont toujours ( et encore pour un moment vu que ça fonctionne ) chez Fox.
J'ai lu dans comix box que des tractations avaient lieu entre la Fox et Marvel Studios pour que ces dernier puissent utilisé le perso de Wolverine dans un futur Avengers, perso qui pourrait peut être de nouveau être interprété par Hugh Jackman vu qu'il a déclaré qu'il adorerait être de la partie si accort il y a.
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par Rockatansky »

Ce qui serait bien une belle connerie vu la différence globale de qualité entre les films X Men et les Marvel.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par Rockatansky »

dino VELVET a écrit : Et puis le côté petit malin / meta / (faussement) rebelle s’avère souvent plus irritant qu’autre chose :x
.
Tellement vrai.
Ce que j'en disais.

Je dois franchement être trop vieux pour ce genre de film, je lis humour corrosif je ne vois qu'humour pipi/caca, film décalé je ne vois que supercherie pour masquer la vacuité du propos. Le film marche clairement sur les plates bandes de Kick-ass sans la virtuosité de Vaughn, le côté méta est totalement inaproprié. Après ce n'est pas nul, certaines bonnes séquences d'action, Ryan Reynolds et le casting en général s'en sortent plutôt bien, mais c'est sans saveur.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par dino VELVET »

Rockatansky a écrit :Ce qui serait bien une belle connerie vu la différence globale de qualité entre les films X Men et les Marvel.
Carrément !
Rockatansky a écrit :mais c'est sans saveur.
Oui, c'est vraiment un "produit" dans tout ce que ça peut avoir de désagréable.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Deadpool - Tim Miller - 2016

Message par u ribellu »

Je ne suis pas daccort avec vous, ces films sont superbes et je me régale à chaque fois.
Deadpool je l'ai vu deux fois en salles avec des amis et on est tous ressorti avec le sourire aux lèvres tant on a adoré et en ce qui me conçerne c'est pareil pour les autres prods Marvel, seul le nouveau Spiderman m'a laissé un petite amertume mais c'est tout.
Quand à voir Logan revenir dans the Avengers 4, 5 ou 6, je trouverais ça vraiment génial.
Image
Répondre