The revenant - Alejandro González Iñárritu - 2016

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: The revenant - Alejandro González Iñárritu - 2016

Message par u ribellu »

Pp79 a écrit :J'ai vu et... j'ai aimé moyen. :mrgreen:
Désolé, ça m'a pas transcendé :eek:
J'ai même trouvé ça chiant par moment, heureusement y a deux trois trucs qui rattrapent le film. :)
Pour une fois qu'on est daccort sur ce genre de film, il faut sabrer le champagne amicu
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: The revenant - Alejandro González Iñárritu - 2016

Message par dino VELVET »

UP :!:

Enfin vu :wink:

Une histoire prenante (simple mais prenante), des acteurs investis, des décors naturels sublimes, une photo chiadée.

Autant de bons points gâchés par une mise en scène alambiquée et prétentieuse.

Une fois de plus, Inarritu se la pète au détriment de son film :x

C’est typiquement une œuvre où l’on « voit » trop la réalisation, d’autant plus que celle-ci n’est pas spécialement justifiée (pour moi, c’est un pur défi technique sans fondement narratif aucun).

Fallait filer le projet à Eastwood ou Costner (où même au mésestimé Ron Howard tiens), leur classicisme aurait fait des merveilles :idea:

Certes, The Revenant est parfois tripant mais, la plupart du temps, il manque de « lisibilité » et s’avère un brin ridicule (on tombe dans du sous-Malick horripilant) et … un peu chiant.

Oui, il y a quelques beaux plans (ne crachons pas dans la soupe), oui certains passages sont marquants (putain, cette attaque d’ours ! :o).

C’est cependant noyé dans un truc boursouflé et creux, emmené par un réalisateur poseur au style outrageusement pompeux.

Côté casting, on a beaucoup glosé sur la prestation de DiCaprio (dont le personnage connaît ici une accumulation de souffrances parfois involontairement cartoonesque) mais celle de Tom Hardy est nettement plus remarquable ! :idea:

J’ai beaucoup aimé le personnage de Fitzgerald et son pragmatisme glaçant.

C’est un salaud nuancé, attachant à certains égards et … plus intéressant que le personnage titre.

M’enfin, à l’arrivée, j’ai trouvé le film moyen.

Supérieur au Convoi sauvage (aucune mention du film de Sarafian WTF ?!) mais moyen :|
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: The revenant - Alejandro González Iñárritu - 2016

Message par Rockatansky »

Trop long, assez chiant, grosse perfomance de Di Caprio, mais Innaritu se regarde trop filmer pour être passionnant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre