Guilty of romance (Sono Sion - 2011)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Guilty of romance (Sono Sion - 2011)

Message par dino VELVET »

Image
Izumi est mariée à un célèbre romancier romantique mais leur vie semble n'être qu'une simple répétition sans romance. Un jour, elle décide de suivre ses désirs et accepte de poser nue et de mimer une relation sexuelle devant la caméra. Bientôt, elle rencontre un mentor et commence à vendre son corps à des étrangers, mais chez elle, elle reste la femme qu'elle est censée être. Un jour, le corps d'une personne assassinée est retrouvé dans le quartier des "love hôtels". La police essaie de comprendre ce qui s'est passé.


Mon troisième Sono Sion après Suicide club et Noriko’s dinner table (vus il y a longtemps).

Je ne sais pas si j’ai aimé ! :roll:

C’est difficile à dire. Dans le doute, je vais lancer un « moyen ».

Film intéressant en tout cas. Fascinant aussi.

Un métrage trouble et troublant.

Poisseux, vénéneux, sexuel, barré.

Une expérience fondamentalement bizarre dont on ressort sonné (j’ai vu la version longue de près de deux heures trente et j’ai mis un peu de temps à m’en remettre :o).

Trois trajectoires marquantes : la femme au foyer, la prof’ de fac, la flic.

Un gros sous-texte social (la condition féminine au sein de la société nippone).

Un climax dément dans lequel ...
Spoiler: Afficher
... femme et mari se retrouvent sous des masques sociaux différents :eek: :eek: :eek:
Il est ardu de dire si le film est un pamphlet féministe (prise de pouvoir en assumant farouchement sa sexualité) ou misogyne (les rapports sexuels tarifés comme moyen d’émancipation ?!).

A mon humble avis, les deux points de vue peuvent se défendre :idea:

Cette ambiguïté est, aussi, l’une des qualités du film.

Voilà pour ce curieux objet filmique qui vous colle au cerveau :quoi:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre