X-Men apocalypse - Bryan Singer - 2016

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2038
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

X-Men apocalypse - Bryan Singer - 2016

Message par u ribellu »

Image
Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2038
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: X-Men apocalypse - Bryan Singer - 2016

Message par u ribellu »

UP car je viens de voir en cherchant le sujet sur Dr Strange que je n'avais pas donné mon avis sur le film que j'ai vu à sa sortie

Alors c'est un bon film mais j'ai été un peu déçu par certains trucs dont le court passage avec Wolverine qui en deux secondes efface complètement le premier film solo du mutant griffu et aussi le fait que ça parle beaucoup trop.

Bref, j'attends de le revoir tranquillement chez moi pour voir si je l'apprécierais plus ou pas.
Modifié en dernier par u ribellu le 18.09.2016 - 20:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: X-Men apocalypse - Bryan Singer - 2016

Message par Rockatansky »

J'ai bien aimé, tout ce que doit être un film de super héros amha
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: X-Men apocalypse - Bryan Singer - 2016

Message par dino VELVET »

Découvert samedi dernier.

J'ai bien aimé mais j'ai nettement préféré Days of future past :idea:

Quatre principales raisons à cela. A mes yeux, Apocalypse ... :

- ... a un côté trop "gros" qui me convient moins. J'affectionnais davantage la "retenue" visuelle du précédent opus.

- ... a un peu de gras. C'est trop long à mes yeux. Un peu plus resserré, le film aurait sans doute été meilleur.

- ... souffre de l'absence de Wolverine.

- ... est moins puissant sur le plan émotionnel (malgré quelques bons passages, comme celui où Xavier, découvre, ému aux larmes, la mort des proches de son ami Erik).

Après, attention, je n'ai pas dit que c'était mauvais, loin s'en faut ! :non:

Le film est bien ouvragé, renferme des très jolis moments (le drame de Magneto dans le sous-bois, le morceau de bravoure avec Quicksilver, etc.) et s'avère nettement moins couillon que le blockbuster lambda du moment.

Pour une prod' Marvel, c'est déjà énorme ... :roll:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre