Why don't you play in hell ? (Sono Sion - 2013)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Why don't you play in hell ? (Sono Sion - 2013)

Message par dino VELVET »

Image
Hirata rêve de devenir réalisateur, mais ses ambitions sont contrariées par une sanglante lutte entre clans yakuzas. En effet, celle-ci implique les parents de Mitsuko, une des actrices du film que doit tourner le cinéaste en herbe ...
Après Suicide club, Noriko’s dinner table et Guilty of romance, je continue tranquillement l’exploration de la foisonnante filmographie de Sono Sion.

Voilà un réal’ qui, par son côté barré et ultra-productif, est un peu en passe de devenir le nouveau Takashi Miike :idea:

Pour ce qui est de son Why don’t you play in hell ?, je ne l’ai pas du tout apprécié :(

La mise en scène n’est pas honteuse et le film est gavé d’énergie mais le résultat est, pour moi, simplement bordélique et creux.

Un concept de court-métrage étalé sur quelques cent-vingt minutes, ça coince, que voulez-vous.

Ainsi, la première heure est d’un ennui abyssal :?

La deuxième partie est plus prenante mais n’offre rien de transcendant (loin de là ...).

Avec le temps, je crois que je me suis lassé de ces films japonais trash / nawak ...

Et puis citer Tarantino, qui est déjà un cinéaste post-moderne, est un procédé qui a le don de m’énerver :x

De Sion, j’ai encore Tokyo tribe en stock mais, du coup, j’ai un peu peur du résultat :roll:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre