7H58 ce samedi-là (Sidney Lumet - 2007)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

7H58 ce samedi-là (Sidney Lumet - 2007)

Message par dino VELVET »

Image
Ce samedi matin-là, dans la banlieue de New York, tout semble normal dans la vie des Hanson. Alors que Charles, le père, passe un test de conduite, sa femme Nanette ouvre la bijouterie familiale. Leur fils aîné, Andy, s'inquiète pour le contrôle fiscal qui débute lundi. Et comme d'habitude, Hank, son frère cadet, se noie dans ses problèmes d'argent. Mais à 7h58, ce samedi-là, tout va basculer dans la vie des Hanson.
Un film bien fait (de toute façon, un métrage qui débute par Marisa Tomei en levrette ne peut pas être foncièrement mauvais ... :mrgreen:) mais qui ne m’a pas emballé plus que ça.

Grand conteur du septième art, Sidney Lumet signe ici un titre ouvragé aux allures de tragédie grecque.

Une descente aux enfers familiale dans laquelle personne ne sera épargné.

Bien maîtrisée, la narration éclatée n’apporte cependant pas grand-chose.

C’est tout à l’honneur de Lumet de s’y essayer (on notera qu’il s’agit aussi de son premier long-métrage tourné en HD) mais le procédé ne m’a guère convaincu en l’espèce :|

A mon humble avis, le métrage aurait gagné à être plus linéaire (il aurait sans doute été plus classique ... mais aussi plus intense).

M’enfin, ça reste quand même un truc plutôt plaisant.

Pas génial (Sidney Lumet a fait carrément mieux) mais plutôt plaisant.

Joliment emballé et très bien joué (Philip Seymour Hoffman est juste fabuleux dans le rôle d’un homme anesthésié du cœur 8)).

A voir, à l’occasion :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre