Terrain d'entente (Bobby & Peter Farrelly - 2005)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Terrain d'entente (Bobby & Peter Farrelly - 2005)

Message par dino VELVET »

Image
L'amour à deux ? Rien de plus beau. Mais lorsque les 26 membres d'une équipe de la Major League s'en mêlent ... bonjour les embrouilles, les cartons rouges et les arrêts de jeu. Ben Wrigthman est un jeune prof de lycée drôle, relax, charmant, et attentionné. L'homme que toute femme rêve d'avoir dans sa vie. Lindsey Meeks est une consultante dynamique, ambitieuse, aussi belle que spirituelle. Entre eux, le courant est tout de suite passé. Problème : lui est un accro du base-ball qui ne loupe aucun match ; elle a du mal à distinguer une batte d'une balle. Ben et Lindsey auraient tout pour faire un couple parfait. Si seulement ces fichus Red Sox voulaient bien prendre leur retraite ...
Voici un titre qui figurait dans le pertinent hors-série « Les 100 chefs-d’œuvre que vous n’avez pas vus » du magazine Première.

C’est comme ça que j’ai découvert Terrain d’entente ... et force est de constater que le conseil était judicieux :)

Sans aller jusqu’à crier au chef-d’œuvre oublié (faut pas pousser non plus), j’ai trouvé là une comédie romantique fort bien troussée.

Simple, légère mais pas mièvre.

Drôle et touchante.

Autrement plus subtile que certaines grosses farces des Farrelly brothers.

C’est un fait : le film possède sa petite magie (ça explose lorsque le personnage de Drew Barrymore court sur le terrain).

Terrain d’entente réussit aussi un sacré tour de force : capter une partie de l’âme de Boston, une ville que j’aime beaucoup.

Pour ceux que le thème rebuterait (c’est compréhensible), je précise que le background sportif (baseball) reste annexe et pas gênant pour deux sous.

Au contraire, le fait que le film ait été tourné justement l’année où les Red Sox ont remporté le championnat du monde pour la première fois depuis 86 ans (!) lui insuffle un gros supplément d’âme.

Et puis cette toile de fond est surtout prétexte à aborder un sujet pas con : le fait que tout passionné doive faire certaines concessions lorsqu’il s’engage dans une relation de couple :idea:

Voilà.

Bonne surprise que ce Fever Pitch :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre