Les cinq légendes (Peter Rasmey - 2012)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Les cinq légendes (Peter Rasmey - 2012)

Message par dino VELVET »

Image
L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.
Gavé par trop de productions minables, ça faisait un bail que je n’avais pas vu un film d’animation estampillé Dreamworks.

Intrigué par un accueil critique enjoué et la présence de Guillermo Del Toro au générique, j’ai cependant décidé de rompre ce jeûne filmique très ciblé.

Je n’aurais pas dû ! :?

En effet, j’ai trouvé ce Rise of the guardians plutôt mauvais.

Fade, convenu, prévisible.

Le pitch passe encore mais le résultat n’est franchement pas fameux.

C’est ultra répétitif et interminable.

Ça manque cruellement de caractérisation (oui, les personnages sont connus mais ça n’interdit pas de leur donner un minimum d’épaisseur) et de moments de respiration (c’est speed, très speed, trop speed).

D’ailleurs, j’ai eu l’impression que le rythme frénétique n’était là que pour dissimuler les grosses carences narratives de la chose :idea:

Un cache-misère ostensible et maladroit ...

Alors, oui, visuellement, c’est super beau (y’a pas à tortiller, ça en fout plein les mirettes ! :love1:) mais ... c’est tout :(

Très joli mais vide.

Dommage.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre