Bone Tomahawk (S. Craig Zahler - 2015)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Bone Tomahawk (S. Craig Zahler - 2015)

Message par dino VELVET »

Image
1850 - quelque part entre le Texas et le Nouveau Mexique. Dans la paisible ville de Bright Hope, une mystérieuse horde d’Indiens en quête de vengeance kidnappent plusieurs personnes. Le shérif local accompagné de quelques hommes se lance alors à leur poursuite pour tenter de les sauver …
Titre recommandable, à mon humble avis :wink:

S. Craig Zahler (personnage atypique) confère une belle personnalité à son premier long-métrage.

C’est une œuvre cinématographique à rebours des canons actuels (narratifs et visuels).

Un spectacle solide, direct, sans fioritures.

Attention : Bone Tomahawk est un film qui prend son temps.

L’action n’est pas son but ultime (loin s’en faut), il faut en être conscient.

Si vous le trouvez long, c’est que vous n’avez pas réussi à saisir son essence :idea:

Ça ressemble à un heureux mélange entre Open Range et La colline a des yeux, avec une grosse composante road movie.

Je dis bien « ça ressemble » car c’est, avant tout, un vrai bon film de personnages.

Ici, l’identification fonctionne à plein :)

Quand les protagonistes sont menacés, on tremble. Lorsqu’ils sont blessés, on souffre.

Personnages fort bien écrits et casting inspiré, tel est le credo de Zahler.

Le groupe Kurt Russell / Matthew Fox (bluffant) / Richard Jenkins / Patrick Wilson peut paraître un peu hétéroclite sur le papier.

A l’écran, il fonctionne du tonnerre.

On retrouve encore ce soin jusque dans les seconds rôles, écrits et castés avec soin (Sid Haig, David Arquette, Lili Simmons, Sean Youg, Michael Paré, …).

Bon film ! :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Bone Tomahawk (S. Craig Zahler - 2015)

Message par dino VELVET »

Tiens, il y a quelques jours, j'ai fini la lecture d'un roman de S. Craig Zahler : Une assemblée de chacals.

Image

J'ai trouvé ça excellent :P

Le type a décidément un vrai talent (notamment pour brosser des personnages qui marquent et installer un brillant crescendo narratif).

Je conseille vivement :wink:

Maintenant, je vais me ruer sur ses autres écrits : Exécutions à Victory et Les spectres de la terre brisée :bave:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre