Dark Touch (Marina de Van - 2014)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Dark Touch (Marina de Van - 2014)

Message par dino VELVET »

Image
Une nuit, dans la campagne profonde, une maison isolée prend vie. Meubles et objets se rebellent contre les occupants, laissant Neve, une fillette de 11 ans, seule rescapée du massacre sanglant qui a décimé sa famille. Des proches la recueillent et s’efforcent de lui faire surmonter cette épreuve traumatique en l’entourant d’amour. Mais la violence continue de se manifester et Neve ne retrouve pas la paix …
Film … euh … très bizarre ! :quoi:

Dark Touch est foncièrement étrange, imprévisible, déstabilisant, inconfortable.

Abordant le sujet grave de l’enfance maltraitée (violence, pédophilie) sur un mode résolument fantastique, Marina de Van signe un film qui ne ressemble à rien de connu, ou si peu.

L’atmosphère est très particulière.

Flottante, douce, onirique. Flippante, lourde, cauchemardesque.

Avec sa sensibilité particulière, Marina de Van nos offre une expérience spéciale :idea:

Une œuvre sensorielle dont on ne sait jamais où elle va nous entraîner.

J’ai mis un peu de temps à rentrer dedans le film (la construction est tellement désarçonnante) mais, au final, j’ai aimé (pourtant, j’ai bien cru que ce ne serait pas le cas …).

Réalisatrice à suivre (j’avais déjà bien apprécié Dans ma peau et Ne te retourne pas), décidément :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre