Vampire vous avez dit vampire ? (Tom Holland - 1985)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Vampire vous avez dit vampire ? (Tom Holland - 1985)

Message par dino VELVET »

Image
Charlie Brewster est un adolescent sans histoire. Il partage sa vie entre sa mère, sa petite amie, ses copains et ses séries préférées à la télévision sur les films d'horreur de série B. Tout va être bouleverse lorsqu'il va découvrir que son nouveau et séduisant voisin est un monsieur qui a les dents longues. Qui va croire Charley ?


Ce petit film vaguement culte était jusqu’alors passé entre les mailles de mon filet.

Hier soir, j’ai comblé cette lacune et … passé un bon moment ! :P

Voilà typiquement un film que j’aurai adoré découvrir pendant mon enfance.

Cela dit, à trente-cinq ans, c’était cool aussi :)

On tient là une série B fun et généreuse en diable.

Il y a bien quelques micro-détails un peu foireux mais rien de rédhibitoire. Le plaisir est là.

Le film possède une délectable patine eighties (au passage, l’image du Blu-Ray allemand est super) et des effets spéciaux en dur qui tiennent très bien la route quelques trois décennies plus tard.

Ce qui m’a surpris, c’est que pour un film horrifique estampillé « léger » (touches d’humour bien dosées), la chose possède pas mal de mal de moments flippants (Charlie apercevant son voisin vampire par la fenêtre) et / ou troubles (la transmutation lycanthrope).

Même le concept global a quelque chose de résolument effrayant : un ado qui devient la cible d’un vampire (qui peut le frapper n’importe où !) et qui n’est cru / aidé par quasiment personne.

Ça donne une personnalité particulière à ce film … recommandable ! :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2050
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Vampire vous avez dit vampire ? (Tom Holland - 1985)

Message par u ribellu »

J'ai découvert ce film à l'âge de 13 ou 14 ans et depuis c'est l'un de mes films culte et clairement le préférer dans le genre ( j'ai aussi bien aimé sa suite ) mais je me demande ce que j'en penserais si comme toi je le découvrait aujourd'hui.
Image
Répondre