The Wave (Roar Uthaug - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

The Wave (Roar Uthaug - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
Après plusieurs années à surveiller la montagne qui surplombe le fjord où il habite, Kristian, scientifique, s’apprête à quitter la région avec sa famille. Quand un pan de montagne se détache et provoque un Tsunami, il doit retrouver les membres de sa famille et échapper à la vague dévastatrice. Le compte à rebours est lancé ...
Sympa ! :)

Un film catastrophe différent :

- Pas improbable (un phénomène semblable s’est déjà produit).

- Pas américain (le film nous vient de Norvège).

- Pas con (le but n’est pas, simplement, de tout casser à l’écran).

Une approche singulière et probante.

Pas de surenchère dans la destruction mais un long-métrage dans lequel l’émotion et l’humain priment toujours.

Ça fonctionne parfaitement avec des personnages qui ont du corps et du cœur (le géologue et sa famille, les collègues du centre de surveillance sismique).

Des protagonistes auxquels on s’attache aisément.

Du coup, on tremble lorsqu’ils sont en péril.

Imparable :idea:

Sinon, c’est un film bien écrit (joli crescendo narratif et tension souvent haletante), la mise en scène de Roar Uthaug (le réal’ au nom le plus « ulfesque » de la galaxie ! 8)) tient bien la route et les effets spéciaux sont crédibles.

Pour moi, c’est une réussite.

J’ai passé un bon moment :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: The Wave (Roar Uthaug - 2016)

Message par Rockatansky »

C'est pas mal, même si j'aime surtout la première heure jusqu'à la catastrophe assez impressionnante, la suite copie conforme de The Impossible, mais manquant un peu d'émotion à mon sens. Visiblement Roar Urthaug a réussi son examen de passage il devrait prendre les rênes du prochain Tomb Raider
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre