Green Room (Jeremy Saulnier - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Green Room (Jeremy Saulnier - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
Au terme d’une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain’t Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l’Oregon… pour finalement se retrouver à la merci d’un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu’ils retournent en backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant …


Bon film !

Assez proche de Blue Ruin, par plusieurs aspects.

Je n’y vois pas de la redondance mais plutôt une patte affirmée, un style bien défini :idea:

Ici, l’intrigue est dégraissée à mort, le script volontairement épuré à l’extrême.

Ça donne un film direct, tendu, efficace à mort.

Sombre, violent (certains passages font mal), implacable (le pragmatisme glaçant du personnage incarné par Patrick Stewart :o).

Et puis le film possède également une touche carpentérienne (Assaut, forcément), ainsi qu’un petit quelque chose qui évoque le cinéma des seventies.

C’est un titre que je rapprocherai, dans l’esprit, de films comme The Incident d’Alexandre Courtès ou Cold in July de Jim Mickle (des séries B « pures »).

En tout cas, c’est clairement bien fichu :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Green Room (Jeremy Saulnier - 2016)

Message par Rockatansky »

après tant de critiques positives je m'attendais à bien mieux, un peu comme son précédent film, sympa mais loin d' être le chef d'oeuvre annoncé, ici c'est un peu pareil, ça se regarde, mais ça reste bien long a démarré, pour un déroulement assez linéaire, même si le film réussi à ménager quelques surprises.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre