Les loups (Hideo Gosha - 1971)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Les loups (Hideo Gosha - 1971)

Message par dino VELVET »

Image
Japon 1923. Quelque part dans le Nord de l’Archipel, deux clans de Yakuza se disputent le contrôle du commerce du bois. Un règlement de compte sanglant met fin à la trêve et se solde par l’emprisonnement de ses principaux membres. Six ans plus tard, bénéficiant d’une amnistie, les deux clans sont forcés de s’unir. Mais cette union, scellée par un mariage arrangé, cache un sombre secret qui va provoquer leur perte dans un dernier baroud d’honneur ...
Commençons par une petite anecdote :idea:

Pendant des années, ce film fût invisible.

Apprenant qu’il allait être projeté à Los Angeles, Christophe Gans fit alors l’aller-retour en avion (treize heures de vol dans un sens, puis treize heures dans l’autre) juste pour pouvoir, enfin, le découvrir.

Un élan cinéphilique maousse. La grande classe ! 8)

Bref.

Les loups est un film étrange.

Atmosphérique. Irracontable.

Tourmenté, tortueux. Crépusculaire.

Fébrile, violent et sensuel.

Fascinant, hypnotique, éreintant.

Le travail de mise en scène d’Hideo Gosha est superbe, puissant :)

Le film recèle plusieurs plans marquants (les scènes sur la plage aux épaves ensablées) et quelques moments géniaux (toutes les séquences avec les deux tueuses ! :love1:).

Après, ça manque un petit peu de « liant » (c’est difficile à exprimer), ce qui m’a légèrement chagriné.

A l’arrivée, je dirai que je l’ai trouvé plutôt moyen mais je suis bien content de l’avoir vu :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre