Saint Amour (Benoît Delépine & Gustave Kervern - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Saint Amour (Benoît Delépine & Gustave Kervern - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
Tous les ans, Bruno fait la route des vins … sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple …
Comme souvent (toujours en fait) avec le duo Delépine / Kervern, j'ai aimé :)

Aimé ce côté lucide, profond, presque philosophique derrière la grosse déconne.

Aimé l'aspect acide de cette comédie (virulente critique de l'uberisation de la société dans la séquence avec Houellebecq :lol:).

Aimé la tendresse avec laquelle sont filmés ces deux écorchés de la vie que sont Depardieu et Poelvoorde.

Aimé tous ces moments WTF (mention spéciale à la confession de la jeune serveuse :mrgreen:).

Aimé la formule road movie qui sied toujours si bien aux deux compères grolandais.

Aimé l'humanité profonde du truc.

Bon film :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2038
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Saint Amour (Benoît Delépine & Gustave Kervern - 2016)

Message par u ribellu »

Je l'avais chopé en pensant voir une comédie et me bien me marrer vu que j'adore Poelvoorde dans ces rôles comiques mais j'ai vite déchanter en me rendant compte que ce n'était pas une comédie.
Bref au final un film ne présentant aucun intérêt à mes yeux comme quasiment tous les films du genre quoi.
Image
Répondre