Instinct de survie (Jaume Collet-Serra - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Instinct de survie (Jaume Collet-Serra - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats …


Moi qui suis friand de films de requin(s), je me suis régalé ! :D

Voici une série B simple, moderne, dynamique.

Pas forcément géniale (ce n’est pas un chef-d’œuvre du septième art) mais redoutablement efficace ! :)

D’un côté, de la chair appétissante (Blake Lively). De l’autre des dents effilées (le squale).

De la tension. De la peur. Du sang.

Le tableau est posé.

C’est parti pour un film malin (il y a toujours un petit truc qui vient relancer la machine) et terrible (la sécurité de la plage est visible, à seulement quelques encablures du petit récif).

Une sorte de 127 heures aquatique.

Un titre qui, en termes de ratio budget / durée / plaisir, en remontre aux blockbusters surfriqués du moment.

A mes yeux, on tient là le meilleur shark movie depuis The Reef, qui était lui-même le meilleur film de squale depuis Jaws. Qu’on se le dise :idea:

Des petits films comme ça, j’en veux bien tous les jours :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Instinct de survie (Jaume Collet-Serra - 2016)

Message par Rockatansky »

C'était plutôt sympa, même si je ne suis pas très fan du cinéma de Collet-Serra depuis qu'il est à Hollywood
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre