The Signal (William Eubank - 2014)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

The Signal (William Eubank - 2014)

Message par dino VELVET »

Image
Nick et Jonas sont étudiants en première année à MIT (Massachusetts Institute of Technology). Passionnés de piratage, ils ont déjà déjoué le système de sécurité de MIT. Quand ils décident de faire un road trip à travers le Sud-Ouest des Etats-Unis avec la petite amie de Nick, Haley, leur trajet se trouve être détourné par un génie de l'informatique qui attire leur attention. Le trio se retrouve alors entraîné dans une zone étrangement isolée. Soudain, tout devient noir. Nic est devenu un captif, ils découvrent alors qu'ils font partie d'un complot hors normes.
Excellent film ! 8)

Ça faisait un bail qu’il traînait sur mes étagères et j’ai regretté de ne pas l’avoir vu plus tôt.

Voici un gros morceau de SF qui rappelle les heures les plus fastes de La quatrième dimension.

Honnêtement, au début, j’ai eu un peu peur.

Peur d’être tombé sur une énième film indé’ faussement malin.

La suite m’a sacrément détrompé :)

The Signal possède une personnalité bien à lui et une qualité précieuse : l’originalité.

C’est un film imprévisible. On ne sait jamais où va nous mener la prochaine séquence, c’est si rare par les temps qui courent.

C’est à la fois déstabilisant et ultra plaisant.

William Eubank signe ici un scénario vraiment surprenant et un traitement visuel soigné (avec des moments bien puissants au menu).

Alors, oui, les pisse-froid de service y trouveront toujours à redire (influences trop marquées, construction un peu précaire, moments un brin "esthétisants", …).

Moi, je préfère voir le verre à moitié plein … d’un gouleyant nectar :P

Voilà, je n’en dis pas plus, c’est un peu frustrant mais c’est un film à ne surtout pas spoiler.

Très bon moment pour moi :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre