Lemmy (G. Olliver & W. Orshoski - 2010)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Lemmy (G. Olliver & W. Orshoski - 2010)

Message par dino VELVET »

Image
"Lemmy" suit les pérégrinations du sir Kilmister, le leader de Mötorhead, dans le privé et sur la route, là où l’éructeur d'"Ace of Spades" passe la majorité de son temps. L’équipe de tournage a suivi le pionnier du heavy metal pendant trois ans. A aujourd’hui 64 ans, Lemmy n’est pas prêt à rendre les armes. Indestructible, Motörhead est un panzer. Une machine infaillible.


Hum, j’ai trouvé ça à la fois sympa et un peu décevant :idea:

Instructif (il faut dire que j’en savais très peu sur monsieur Kilmister) mais pas très « tenu ».

J’entends par là que le doc’ manque de rigueur dans sa construction (structure chaotique) et sa réalisation (ça fait un peu « tourné à l’arrache »).

Bref, ce n’est pas du Asif Kapadia.

Cela étant, le spectacle reste néanmoins assez plaisant :)

On découvre l’histoire de Motörhead (dont le style est brillamment défini comme « une tempête de sable auditive ») et, surtout, le parcours et le quotidien de son emblématique chanteur : Lemmy.

Un rugueux au cœur tendre.

Un type droit dans ses bottes, qui brille par une liberté totale (de pensée, d’action, de parole) et un esprit foncièrement rock’n’roll.

Un personnage franc du collier, badass, fascinant et touchant.

Fuck yeah ! 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Lemmy (G. Olliver & W. Orshoski - 2010)

Message par Rockatansky »

Perso j'ai trouvé ce film formidable, fan du bonhomme à la base, je ne suis sans doute pas objectif, mais il se dégage de ce film une grande humanité.
Rest in peace Lemmy
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre