Cop car (Jon Watts - 2015)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Cop car (Jon Watts - 2015)

Message par dino VELVET »

Image
Deux jeunes garçons se baladent dans la campagne en quête d’aventure. Ils vont vite la trouver grâce à une voiture de police abandonnée. Les clés sont dessus et ils partent faire un tour, totalement inconscients de la situation … Les choses vont prendre une tournure encore plus inattendue lorsque les enfants découvrent qu’il y a quelque chose dans le coffre et que le shérif véreux du coin veut, quel qu’en soit le prix, récupérer sa voiture volée …


Un long-métrage très méritant qui parvient à faire beaucoup avec peu.

Globalement, ça fait furieusement penser au cinéma des frères Coen (miam !) mais je trouve que le film trouve néanmoins sa propre voie en jonglant avec les ambiances et les sensations.

C’est à la fois drôle, noir, grinçant et touchant.

Tout ça avec un côté contemplatif et des moments presque « amblinesques » aux entournures.

Il y a aussi un certain aspect conte de fée chez John Watts.

Beaucoup d’ingrédients donc mais, au final, je trouve que ça se tient :idea:

Et puis je salue bien bas la composition d’un Kevin Bacon moustachu qui se donne à fond dans un rôle de shérif ripou, une sorte de Wile E. Coyote sous cocaïne.

Prestation jubilatoire :mrgreen:

Un atout de plus pour ce petit film hautement fréquentable :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2038
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Cop car (Jon Watts - 2015)

Message par u ribellu »

J'adore Kevin Bacon donc je vais essayer de me le choper
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Cop car (Jon Watts - 2015)

Message par Rockatansky »

C'est effectivement assez sympa, Bacon est très bon, les mômes aussi, j'ai juste regretté la fin grand guignolesque, le film reste assez simpliste mais ne s'embarque pas dans une histoire à la con comme trop souvent aujourd'hui.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre