Cell Phone (Tod Williams - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Cell Phone (Tod Williams - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
Clay Riddell, dessinateur de bandes-dessinées, est témoin d’une scène de carnage à l’aéroport de Boston : tous ceux qui se servent de leur téléphone portable se transforment instantanément en zombies sanguinaires. Il rejoint alors un groupe de survivants et part, avec Tom McCourt, à la recherche du signal à l’origine de ce chaos.


Autant je garde un bon souvenir du bouquin (habile relecture du zombie movie … avec des créatures fonctionnant en réseau !), autant j’ai trouvé le film indéfendable :x

Peu inspirée, cette adaptation se contente d’un assemblage très bancal de saynètes obligatoires (les passages-clés du roman).

La mise en scène est maladroite (ça devient souvent « illisible » lorsque l’action s’emballe), la photographie pauvrette.

C’est plat, petit-bras :(

On en vient à se demander si certains trucs étaient faits pour passer à l’écran.

Ça manque de liant, de souffle, d’ambition, de point de vue.

Prenez les scènes de chaos au début de l’histoire. Ici, on troque le centre-ville de Boston pour l’intérieur standardisé d’un aéroport. Autant dire que l’impact n’est pas le même …

Et puis le casting est à l’avenant.

John Cusack, éternel cocker dépressif du paysage hollywoodien, est toujours aussi falot.

Sam L. Jackson se fait chier.

Stacy Keach est à l’écran deux ou trois minutes.

Bref, c’est pas le Pérou …

Ratage complet à mes yeux :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre