Ma vie avec Liberace (Steven Soderbergh - 2013)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Ma vie avec Liberace (Steven Soderbergh - 2013)

Message par dino VELVET »

Image
Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. "Ma Vie avec Liberace" narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.
Un (télé)film tourné pour HBO et qui finît … par se retrouver en sélection officielle à Cannes !

Mouais … :?

Sorti de l’exceptionnelle prestation de Michael Douglas (chapeau bas 8)), pas grand-chose à se mettre sous la dent.

J’ai trouvé le film un peu « vide » et visuellement « plat ».

Avec une écriture plus acérée et / ou une mise en scène plus inspirée, ça aurait pourtant pu donner quelque chose d’intéressant.

D’ailleurs, ça aurait fait un super projet pour Martin Scorsese ou les frères Coen :idea:

L’exubérance des personnages et la curieuse relation entre Liberace et Thorson constituaient un beau matériau de base, j’en ai la conviction.

En l’état, le travail de Soderbergh et de son scénariste (Richard LaGravenese) manque de point de vue.

Du coup, les acteurs s’échinent un peu pour rien.

C’est dommage :(

Un titre dispensable à mes yeux …
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre