Burying the ex (Joe Dante - 2014)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Burying the ex (Joe Dante - 2014)

Message par dino VELVET »

Image
Max décide de s’installer avec sa petite amie, Evelyn, même si celle-ci se révèle ultra possessive et manipulatrice. Il réalise rapidement qu’il doit la quitter, mais a bien trop peur d’elle pour passer à l’acte. Le destin s'en mêle le jour où Evelyn meurt dans un accident peu banal. Quelques mois plus tard, quand Max rencontre Olivia, la fille de ses rêves, il pense avoir droit à un nouveau départ. Malheureusement, tout se complique lorsque Evelyn revient d’entre les morts, plus folle de Max que jamais et toujours déterminée à vivre à ses côtés …


Hum …

Médiocre mais attachant à certains égards.

J’aurais vraiment voulu l’aimer mais non … :roll:

Le film est trop bancal. L’équilibre excessivement précaire.

Le projet a été monté dans l’urgence (budget riquiqui, tournage express) et ça se ressent en permanence.

Le script est faiblard (scénario initialement destiné à un court-métrage), l’esthétique lambda.

La plupart du temps, ça ressemble à une insipide teen comedy zombiesque signée par un réalisateur anonyme.

Le côté « dantien », très dilué, transparaît peu (amour immodéré pour les classiques du cinéma d’épouvante, apparition touchante de cette vieille canaille de Dick Miller).

Ici, on a la désagréable sensation que la patte de Joe Dante est quelque chose d’un peu honteux qu’il faut dissimuler à tout prix.

C’est triste :(

Bref, Burying the ex est loin d’être une pépite de la zomcom …

Dans un registre relativement proche, je lui ai même préféré le mésestimé Life after Beth et, pour rester chez Dante, j’avais trouvé The Hole beaucoup mieux fini :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Burying the ex (Joe Dante - 2014)

Message par Rockatansky »

On devrait remercier Dante pour ce film, il arrive à nous livrer deux mauvais films pour le prix d'un, un mauvais film de zombies et une mauvaise teen comédie...
La relation Olivia/Max est digne d'un American Pie, toute la partie zombie est ennuyeuse au possible, je passe sur toutes les références qui polluent l'image à longueur de temps (affiches, extraits et autres...)
La seule vraie qualité du film restera Alexandra Daddario. J'espère que l'ami Joe ne finira pas sa carrière là dessus ça serait bien dommage, je lui laisse la parole pour finir.

Q: Vous avez montré au Festival européen du film fantastique de Strasbourg votre dernier film, inédit en France, Burying the ex...
Joe Dante: Pas exactement du Orson Welles, hein...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre