Stretch (Joe Carnahan - 2014)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Stretch (Joe Carnahan - 2014)

Message par dino VELVET »

Image
Quand un chauffeur de limousine réalise qu'il ne lui reste plus qu'une nuit pour se procurer l'argent dont il a besoin pour rembourser une énorme dette, c'est la panique : le voilà prêt à tout pour trouver la somme. Cette nuit-là, il a pour client un milliardaire reclus doué de bien étranges appétits. Qu'importe : le chauffeur fera tout pour satisfaire ses moindres désirs. Plus la nuit avance, plus ils font des rencontres dangereuses. Il se pourrait bien que ce curieux client soit son dernier ...
Hum … déçu :(

Je l’avoue : j’avais le fol espoir que Joe Carnahan renoue avec le panache de Smokin’ Aces.

Hélas, Stretch n’en a ni la classe ni l’ampleur.

Attention, le résultat n’est pas honteux, loin s’en faut.

Le film est fun, bourré d’énergie, fou, divertissant.

Il n’en reste pas moins moyen à mes yeux, surtout lorsque l’on sait ce dont Carnahan est capable :idea:

La distribution est plaisante entre un Patrick Wilson bien cool, un Chris Pine halluciné et hallucinant (Karos !) et des caméos nawak qui font bien rire (David Hasselhoff, Ray Liotta, Norman Reedus).

Le gros hic, pour moi, c’est que le film aurait dû aller plus loin dans son délire.

Et puis Joe Carnahan s’en est tenu à un exercice purement récréatif là où Mise à prix faisait preuve d’une profondeur inattendue.

Disons que Stretch est un peu trop « commun ».

Dommage.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Stretch (Joe Carnahan - 2014)

Message par Rockatansky »

Encore un film un peu n'importe quoi, Patrick Wilson se retrouve embarqué dans une folle nuit, le résultat est inégal et décousu, restant malgré tout assez prévisible dans son dénouement, comme souvent Carnahan se lache et nous livre un film assez sympa, même si il n'en reste pas grand chose.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre