Elle (Paul Verhoeven - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Elle (Paul Verhoeven - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
Ce coup-ci, je vais m’inscrire en faux, à contre-courant de l’engouement (quasi) général.

Ce film, j’en attendais beaucoup mais je l’ai trouvé moyen.

Croyez-moi, j’en suis le premier surpris … :roll:

Oui, Elle est une œuvre ambigüe, trouble et imprévisible.

Oui, la satire sociale est féroce (hommes, femmes, jeunes, vieux, petits bourgeois, cathos, geeks, … tout le monde en prend pour son grade).

Oui, la mise en scène est irréprochable (Paulo aux manettes, ça vous change la vie).

MAIS.

Mais, déjà, à mes yeux, le cœur du récit (cette relation terrible entre cette femme et son violeur) est malheureusement noyé sous un tas de trucs superfétatoires :idea:

Trop de personnages secondaires dispensables, trop de sous-intrigues sans grand intérêt.

Et puis, même au bon niveau de lecture (c’est un film grinçant à ne pas prendre au premier degré), les personnages et situations m’ont un peu gavé.

Côté casting, catastrophe pour moi dans la mesure où Laurent Lafitte m’agace et que la Huppert m’insupporte :x

Bref, moyen à l’arrivé en ce qui me concerne.

Déçu ! :(
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Elle (Paul Verhoeven - 2016)

Message par Rockatansky »

Du Chabrol faussement subversif à la lumière téléfilm, le film est bien trop long et s'embourbe souvent, le personnage d'Huppert pourrait être intéressant, mais ne suscite guère d'interet. Pas une grande réussite
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Elle (Paul Verhoeven - 2016)

Message par dino VELVET »

C'est vrai que la photo est sacrément moche ! :eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre