Valley of love (Guillaume Nicloux - 2015)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Valley of love (Guillaume Nicloux - 2015)

Message par dino VELVET »

Image
Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe, qu'ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant. Malgré l'absurdité de la situation, ils décident de suivre la programme initiatique imaginé par Michael ...


Changement de registre radical pour Guillaume Nicloux avec ce road-movie touristico-intimo-fantastique se déroulant dans la Death Valley.

Et bien ce sera le premier titre de son auteur à me donner une impression (très) mitigée :|

J'ai trouvé que le film imposait trop d'attente pour pas grand chose à l'arrivée (on pourra me rétorquer que c'est justement une œuvre sur l'attente).

J'ai cependant aimé son côté bizarroïde (rhaaa, ce passage lynchien avec la fille handicapée ! :o) et une stupéfiante utilisation de Depardieu.

Nicloux tire le meilleur de l'acteur, de l'homme, du personnage, du physique avec un rôle taillé sur mesure (forte dimension autobiographique) pour ce monstre-sacré 8)

Rien que pour ça, je suis content d'avoir découvert ce film :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Re: Valley of love (Guillaume Nicloux - 2015)

Message par Martin K »

Je pense le voir d'ici la fin de l'année.
I'll be back ! :robot: (si j'y pense)...
Répondre