Rubber (Quentin Dupieux - 2010)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Rubber (Quentin Dupieux - 2010)

Message par dino VELVET »

Image
Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.
De la métaphysique du pneu ...

Hum, pas aimé :(

Disons que j'ai trouvé ça intéressant mais chiant.

Dupieux brasse des thématiques qui lui sont chères (la notion de réalité, les limites du médium cinématographique) mais le concept s'essouffle vite.

Très vite même.

Des moments funs (et WTF), des figures de styles passionnantes ... mais un ensemble qui ne prend pas.

C'est le troisième film de cet auteur que je vois (après Steak et Réalité) et c'est clairement celui que j'aime le moins (en fait, je ne l'aime pas).

Décevant :|
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Rubber (Quentin Dupieux - 2010)

Message par Rockatansky »

c'est bien mieux que Steak, je trouve que la mise en abime avec les spectateurs plombe un peu le truc, même si ça provoque des scènes extraordinaires avec le shériff, qui est vraiment le point fort du film, ça traine quand même un peu en longueur, quelques bonnes idées, mais un peu de mal à dépasser le statut de court métrage étiré pour faire un long.

c'est aussi du au talent de Stephen Spinella qui joue le shériff qui est extraordinaire. C'est pas tant que ça soit chiant, c'est que je trouve qu'il y a pas mal de trucs bancals, je ne suis pas contre l'absurde, mais il n'a pas fait le choix de faire soit un film sur un pneu tueur, soit un truc méta avec du recul sur le cinéma
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Re: Rubber (Quentin Dupieux - 2010)

Message par Martin K »

J'ai trouvé ça sympa. Pas culte.
No reason ! :banana:
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Rubber (Quentin Dupieux - 2010)

Message par u ribellu »

Une belle bouse qui m'a tellement gavé que j'ai lâché l'affaire au bout de vingt minutes.
Image
Répondre