Live by night (Ben Affleck - 2017)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Live by night (Ben Affleck - 2017)

Message par dino VELVET »

Image
Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d'honneur que Joe n'hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa …


Dans l'absolu, le film avait tout pour me plaire :

- J'avais lu et aimé le bouquin.

- L'adaptation était signée par un réalisateur que j'estime (Ben Affleck !), qui avait déjà illustré du Lehane avec brio (Gone baby gone).

Hélas, j'ai été un brin déçu, trouvant que le film oscillait entre le bon ... et le moins bon.

Disons que l'adaptation est presque trop rigoureuse.

Ça a un côté très appliqué un peu gênant.

C'est carré, efficace ... mais ça manque, souvent, de folie, d'âme, d'émotion.

Et puis Ben Affleck, l'acteur, est ici particulièrement figé.

Je ne sais pas si ça tient au fait qu'il était trop occupé à mettre en scène ou quoi mais sa prestation est loin d'être mémorable.

C'est regrettable car je suis persuadé qu'il était capable de faire mieux que cette version "balai dans le fondement" de Joe Coughlin.

A l'arrivée, c'est moyen et c'est dommage :|
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Live by night (Ben Affleck - 2017)

Message par u ribellu »

Pareil j'ai été déçu par ce film et je trouve le perso incarné par Ben Affleck bien trop sage à mon gout.
Modifié en dernier par u ribellu le 17.12.2017 - 17:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Live by night (Ben Affleck - 2017)

Message par Rockatansky »

J'ai trouvé ça assez chiant et bien trop long
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre