Triple 9 (John Hillcoat - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Triple 9 (John Hillcoat - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
Ex-agent des Forces Spéciales, Michael Atwood et son équipe de flics corrompus attaquent une banque en plein jour. Alors qu'il enquête sur ce hold-up spectaculaire, l'inspecteur Jeffrey Allen ignore encore que son propre neveu Chris, policier intègre, est désormais le coéquipier de l'un des malfrats. À la tête de la mafia russo-israélienne, la redoutable Irina Vlaslov ordonne à l'équipe d'effectuer un dernier braquage extrêmement risqué. Michael ne voit qu'une seule issue : détourner l'attention de l'ensemble des forces de police en déclenchant un code "999" – signifiant "Un policier est à terre". Mais rien ne se passe comme prévu …


Hum ... j'en attendais mieux :|

Disons qu'au-delà de la réalisation enlevée de John Hillcoat et du casting prestigieux, ça reste une histoire assez lambda.

Avec ses flics corrompus jusqu'à la moelle et sa violence appuyée, Triple 9 m'a fait penser à du The Shield ... en moins bien.

Pour moi, c'est vraiment le scénar' qui tire à la ligne.

C'est dommage car la matière était là pour un sacré bon film ...

En l'état, c'est moyen.

Seule l'ouverture du film est pleinement concluante (c'est sans doute l'un des meilleurs casses vus à l'écran).

Sinon, j'ai trouvé que Casey Affleck et Clifton Collins Jr. dominaient clairement le reste la distribution.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Triple 9 (John Hillcoat - 2016)

Message par u ribellu »

Idem, je l'ai vu lors de sa sortie en salles et j'avais été assez déçu.
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Triple 9 (John Hillcoat - 2016)

Message par Rockatansky »

Un polar nerveux et sec comme je les aimes, une construction narrative assez inhabituelle, mais ça se regarde bien et c'est bien filmé.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre