Grave (Julia Ducournau - 2017)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Grave (Julia Ducournau - 2017)

Message par dino VELVET »

Image
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.


Je m'attendais à un très bon film et ... je l'ai trouvé moyen :|

Oui, c'est une initiative atypique et courageuse dans le paysage cinématographique français.

Oui, il y a un savant mélange entre banalité et épouvante.

Oui, le film développe quelques bonnes idées.

Oui, il y a de bons moments.

Mais, mais, mais ...

Peut-être me trompé-je complètement, mais j'ai cru déceler une forme de malhonnêteté dans la démarche.

Par moments, j'ai vraiment trouvé que le genre (horreur à tendance gore) était traité avec une petite dose de condescendance, utilisé comme un prétexte pour signer un truc vaguement à tendance bobo / arty :?

Et puis, émotionnellement, je ne suis guère rentré dedans ...

Sur un thème voisin, j'avais nettement préféré le Dans ma peau de Marina de Van, dans lequel l'intégrité de la démarche de la réalisatrice ne laissait pas l'ombre d'un doute :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Grave (Julia Ducournau - 2017)

Message par Rockatansky »

Perso j'ai trouvé ça assez moyen, ça part un peu dans tous les sens, la comédienne qui joue la soeur est vraiment mauvaise, aprés reste certaines images marquantes, une très bonne musique, mais ça reste maigre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre