Crimson Peak (Guillermo del Toro - 2015)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Crimson Peak (Guillermo del Toro - 2015)

Message par dino VELVET »

Image
Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.


Bon, oui, le scénario est un peu faible (classique, prévisible) ... mais on s'en fout :!:

Et pour cause : le film est d'une beauté plastique qui emporte tout sur son passage.

A tout instant, c'est un spectacle sublime qui vous flatte la rétine.

Guillermo del Toro nous gratifie de sa mise en scène organique et de ses obsessions artistiques (les mécanismes, les insectes, les fantômes aux visages en porcelaine fêlée, ...).

Mais surtout, il se livre ici à la fétichisation extrême de ses décors :idea:

Et on ne va pas lui donner tort tant le production design est juste fabuleux.

Ce manoir (le fameux "Crimson Peak") est l'un des plus beaux jamais vus au cinéma (et peut-être même le plus beau d'ailleurs !).

Chaque pièce est une orgie visuelle.

Si j'ai bonne mémoire, GDT a même rogné sur son cachet pour faire construire encore plus d'éléments en dur.

Noble démarche pour un résultat hallucinant.

De l'épouvante gothique d'une élégance folle ! :love1:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Crimson Peak (Guillermo del Toro - 2015)

Message par u ribellu »

Alors celui la tu fais bien d'en parlé car je ne sais plus si je l'ai vu ou pas, il me semble pourtant que oui mais si c'est le cas, je n'en ai gardé aucun souvenir.
Du coup, je vais de ce pas le récupérer afin de le voir ou revoir.
Image
Répondre