Police story (Jackie Chan - 1985)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Police story (Jackie Chan - 1985)

Message par dino VELVET »

Image
L'inspecteur Chan se voit confier la protection d'une femme, petite amie d'un parrain de la mafia que Chan essaye de mettre sous les verrous depuis plusieurs mois. En moins de 48 heures, il va devoir faire face à cette mission, à sa fiancée qui le croit infidèle et à la horde de mafieux qui veut le mettre hors-circuit.
Enfin découvert hier soir.

Globalement, j'ai trouvé ça pas terrible :|

Intrigue policière trop simpliste et embarrassants passages d'humour euh ... chinois (nawak / régressif / WTF) :roll:

Par contre, quelles cascades bon sang !!! :eek:

Il y a vraiment des passages hallucinants (la course-poursuite / destruction du bidonville !) et des moments qui font mal (toute la séquence au centre commercial).

Incroyable succession de prouesses physiques estomaquantes qui, plus de trente ans après, n'ont rien perdu de leur puissance d'impact.

C'est d'autant plus spectaculaire quand on songe à ce que devaient être les normes de sécurité dans le cinéma chinois des années quatre-vingt ... :roll:

En gros, tous les stuntmen pouvaient crever.

Et puis il y a le personnage attachant et bondissant du jeune Jackie Chan (31 piges à l'époque), sorte de mélange lointain et improbable entre Charlie Chaplin et Bruce Lee.

Deux éléments (l'action et Chan) qui relèvent clairement le niveau sans pour autant rendre le film vraiment bon à mes yeux.

Content de l'avoir vu cela dit (que j'aurais aimé le découvrir gamin !) :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Police story (Jackie Chan - 1985)

Message par u ribellu »

Je n'ai vu qu'un seul Police Story ( l'un des derniers ou le dernier ) que Pete m'avait fait découvrir à l'époque de sa sortie il y a dix ou quinze ans et tout comme toi pour celui, ci j'ai trouvé les cascades hallucinantes mais le reste bof bof.

Et pareil, j'aurais adoré découvrir ces films gamin car entre 9 et 14 ans j'étais dingue de ce genre de films et j'aurais surement adoré.

Pour en revenir à la sécurité sur les cascades à cette époque et bien il y avaient souvent des accidents, et si mes souvenirs sont bons Jackie Chan qui à cette époque ne faisait pas appel à une doublure pour ces scènes se fit mal fut plusieurs fois.
D'ailleurs j'ai souvenir d'une séquence de Mr Dynamite qu'ils montre dans le générique ou on le voit assez mal en point.
Image
Répondre