Tale of tales (Matteo Garrone - 2015)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Tale of tales (Matteo Garrone - 2015)

Message par dino VELVET »

Image
Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d'enfant ... Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile.


Film ambitieux et intrigant.

Imparfait mais intéressant :idea:

Déjà, visuellement, ça claque.

J'ai trouvé ça de toute beauté et ce d'autant plus que le long-métrage met un point d'honneur à utiliser un maximum d'éléments en dur, dont des décors naturels à tomber (le repaire du dragon aquatique ! :love1:).

Parfois, ça m'a fait penser à une sorte de mélange improbable entre du Tarsem Singh et du Terry Gilliam.

J'ai aussi bien apprécié le montage.

Le fait de passer régulièrement d'une intrigue à une autre ne nuit pas, étonnamment, à la limpidité de l'ensemble.

Autre point fort : le côté trouble, tortueux du propos. L'ensemble possède une facette sombre fort appréciable.

Et puis il y a aussi de sacrées trognes dans les rôles secondaires (les comédiens incarnant le nécromancien et l'ogre ont des physiques fabuleux !).

Après, le film a des défauts assez évidents :

- C'est un brin poseur.

- C'est clairement trop long.

- Il manque le je-ne-sais-quoi qui aurait hissé l'affaire dans la catégorie supérieure.

En l'état, pour moi, c'est moyen mais pas déplaisant :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre