Page 1 sur 1

Detour (Christopher Smith - 2016)

Posté : 09.01.2018 - 16:50
par dino VELVET
Image
Harper, un jeune étudiant, déteste son beau-père, responsable d’un accident qui a plongé sa mère dans le coma. Un soir, alors qu’il noie son chagrin dans l’alcool, il élabore un plan avec un voyou et une stripteaseuse pour l’assassiner. Le lendemain, à peine remis de sa cuite, Harper n’a pas le temps de se souvenir de sa rencontre qu’il se retrouve embarqué dans une virée vengeresse, contraint d’assumer ses choix …


A peu près à la même époque, deux réalisateurs passionnants ont émergé en Angleterre : Neil Marshall et Christopher Smith.

Si j'ai d'abord porté Marshall aux nues (une douzaine d'années plus tard, The Descent reste un sacré film horrifique), au fil du temps, j'ai fini par lui préférer Christopher Smith.

Aujourd'hui, je trouve que la filmo de ce dernier est plus nourrie, plus variée et plus intéressante que celle de son confrère (qui reste un metteur en scène très compétent hein ...).

Bref, tout ça pour en venir au dernier film de Smith : Detour.

Et là ... petite déception :(

Attention, le film n'est pas déplaisant du tout.

Le script est malin (c'est bourré de petits twists bien sentis) et la mise en scène ultra-chiadée (dans un genre très "pop").

Le problème, c'est que ça a aussi un côté petit malin et, qu'à l'arrivée, l'ensemble dégage une sensation de "tout ça pour ça" un peu gênante aux entournures.

Avec un peu plus de matière (et d'âme), ça aurait pu donner un sacré truc.

En l'état, c'est un film divertissant mais pas inoubliable.

Dommage :|