10 Cloverfield Lane (Dan Trachtenberg - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

10 Cloverfield Lane (Dan Trachtenberg - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d'abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu'il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d'envergure. En l'absence de certitude, elle décide de s'échapper ...
Hum ... j'ai plutôt bien aimé :)

Le film n'est pas sensationnel mais ça reste un spectacle rudement efficace (l'ouverture est géniale de ce point de vue-là).

Délire schizophrène d'un survivaliste ou phénomène catastrophique d'ampleur mondiale ?

Le film répond assez vite à cette question et c'est une très bonne chose. Sans ça, il aurait ressemblé à un épisode d'Au-delà du réel ou à un énième court-métrage à twist.

Et puis, ça n'empêche pas le suspense de perdurer.

Le scénario est d'ailleurs assez malin, parvenant toujours à raviver l'intérêt d'une façon ou d'une autre lorsqu'il menace de décliner (la scène de la présentation du baril ! :eek:).

C'est étouffant mais pas trop et John Goodman est cool 8)

Et puis le film à un côté MacGyver très sympathique.

A l'arrivée, ce n'est pas forcément un titre que j'ai envie de revoir (du moins pas de sitôt) mais j'ai passé un bon moment.

Une série B de luxe qui ne se refuse pas :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: 10 Cloverfield Lane (Dan Trachtenberg - 2016)

Message par u ribellu »

Un film que j'ai vu en salles par erreur, ( je devais voir Triple 9 mais je m'étais trompé de salle et ayant vu une fois dans la bonne salle que ce dernier était en vo, je suis retourné voir 10 Cloverfield Lane qui lui était en vf ) et donc dont je n'attendais rien mais que j'ai au final bien aimé.
Image
Répondre