Page 1 sur 1

Dommage collatéral (Andrew Davis - 2002)

Posté : 23.01.2018 - 09:18
par dino VELVET
Image
A Los Angeles, Gordy Brewer, vétéran des sapeurs pompiers, arrive avec quelques minutes de retard à un rendez-vous et assiste, impuissant, à un attentat à la bombe contre le Consulat de Colombie. Le terroriste visait une poignée de hauts dignitaires colombiens oeuvrant à la signature d'un traité de coopération avec les Etats-Unis. Parmi les victimes de cet attentat figurent des dizaines de passants innocents dont Anne et Matt Brewer, l'épouse et le fils de Gordy. Cet acte terroriste est rapidement imputé au dangereux criminel Claudio "El Lobo". Alors que l'enquête officielle piétine et que les autorités américaines n'ont pas l'intention de mettre la main sur le principal responsable, Gordy décide de venger la mort de ses proches en partant en Colombie sur les traces de Claudio.
Et bien voilà un titre ... pour le moins embarrassant ! :roll:

Certes, le film a subi un très mauvais timing (report de sortie suite aux attentats du 11 septembre, acteur principal davantage préoccupé par son destin politique) mais il reste intrinsèquement très mauvais :?

Le long-métrage date de 2002 mais on dirait qu'il a été tourné une dizaine d'années auparavant (je suis sûr qu'il avait déjà ce côté désuet à sa sortie ...).

Truc assez hallucinant : Andrew Davis ne semble pas connaître le plan large :eek:

La quasi-totalité du film est cadrée de trop près. Du coup, c'est super bizarre ... et moche.

La photographie est toute vilaine aussi.

Et puis le script est inepte. Le film reste sur des rails narratifs très (pré)visibles avec un côté "la géopolitique pour les nuls" bien bidon.

Bref : c'est nul et ça m'a fait de la peine de voir Arnold se fourvoyer là-dedans :(