Page 1 sur 1

Big Driver (Mickael Salomon - 2014)

Posté : 26.01.2018 - 09:26
par dino VELVET
Image
Tess Thorne est auteur de romans policiers. Ramona Norville, bibliothécaire d'un club de lecture du Massachusetts, l'invite à donner une conférence. A la fin de la session, elle lui indique un raccourci pour rentrer chez elle, dans le Connecticut. Sur la route, sa voiture crève. Tess accepte les services d'un routier, qui lui propose de la ramener. Le psychopathe la bat, la viole, l'étrangle et la laisse pour morte dans une canalisation, parmi les cadavres d'autres victimes. Tess survit et fait alors face à un choix déchirant : prévenir la police pour figurer en première page des journaux ou se taire et laisser ces meurtres impunis. Après réflexion, elle décide finalement de se faire justice elle-même ...
Quand Stephen King décidait d'explorer le rape and revenge, ça donnait Grand Chauffeur, une nouvelle fort réussie, présente dans le recueil Nuit noire, étoiles mortes.

Hélas, son adaptation à l'écran (avec Richard Christian Matheson à l'écriture et Mickael Salomon à la réalisation) est beaucoup moins probante :?

Malgré un côté "consciencieux", c'est sans panache aucun.

C'est un (télé)film plan-plan et mal dégrossi.

Certains partis pris narrativo-visuels sont foireux (et particulièrement ces trucs pseudo-humoristiques qui polluent le récit).

La photographie est moche et la musique pompière.

La seule à bien s'en tirer, c'est Maria Bello dans un rôle plutôt intense.

M'enfin, à l'arrivée, ça reste mauvais :(