Les premiers les derniers (Bouli Lanners - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Les premiers les derniers (Bouli Lanners - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
Dans une plaine infinie balayée par le vent, Cochise et Gilou, deux inséparables chasseurs de prime, sont à la recherche d’un téléphone volé au contenu sensible. Leur chemin va croiser celui d’Esther et Willy, un couple en cavale.


Je l'ai sans doute déjà dit en ces lieux mais je le répète : j'adore Bouli Lanners :P

J'aime beaucoup l'artiste, le personnage.

Avec Les premiers les derniers, j'ai trouvé que le bonhomme avait passé un sacré cap en tant que réalisateur :idea:

Par rapport à ses précédents travaux, c'est clairement le palier du dessus.

Ce film, c'est une ambiance travaillée et des visuels chiadés.

Atmosphère morne, crépusculaire, décors naturels aux teintes d'ardoise, photographie presque désaturée.

Le tout bercé pour une gratte électrique qui évoque la fabuleuse BO de Dead Man (le film a d'ailleurs un côté western).

Et puis les acteurs sont tous très bons.

Les deux têtes d'affiche (Lanners et Dupontel, le cocktail qui tue !), tout en intériorité, mais aussi une flopée de seconds couteaux gouleyants (Lonsdale, Riaboukine, Von Sydow, Bettenfeld, ...).

Et puis, comme les précédents efforts de Bouli Lanners derrière la caméra, c'est un long-métrage pétri d'humanité.

Une sorte de road-movie furieusement humaniste (osons le mot).

Bon film :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Re: Les premiers les derniers (Bouli Lanners - 2016)

Message par Martin K »

dino VELVET a écrit : Les deux têtes d'affiche (Lanners et Dupontel, le cocktail qui tue !), tout en intériorité, mais aussi une flopée de seconds couteaux gouleyants (Lonsdale, Riaboukine, Von Sydow, Bettenfeld, ...).
Sans oublier Philippe "Jésus" Rebbot et les deux jeunes, Aurore Broutin et David Murgia ! :D
Moi, j'ai adoré ! Et je partage ton affection XXL pour l'ami Bouli.
Répondre