Page 1 sur 1

La comtesse (Julie Delpy - 2009)

MessagePosté: 23.03.2018 - 10:39
par dino VELVET
Image

A la mort de son mari, la comtesse Elizabeth Bathory se trouve à la tête d’un vaste domaine et d’une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Anna Darvulia, Elizabeth étend progressivement son influence, suscitant chez chacun crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ème siècle – dictant ses conditions jusqu’au roi lui-même. Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse mais celui-ci l’abandonne. Certaine d’avoir été délaissée car elle n’était plus assez jeune et belle. Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d’un accident, se persuade que le sang de jeunes vierges lui procure jeunesse et beauté. Elle commence à prendre des bains dans le sang des jeunes filles du château puis de la région. Débute alors une série d’actes sanglants et diaboliques …


Hum ... pas aimé.

L'approche est pourtant intéressante (c'est tout en suggestivité).

Le film audacieux et personnel (cette obsession du vieillissement n'est pas anodine chez une actrice-réalisatrice arrivant à un certain âge).

La démarche cohérente (le long-métrage est hanté par le spectre du pourrissement).

Après, disons que ce n'est pas ma came.

Je reste un gros bisseux donc quatre-vingt-quinze minutes de palabres (je schématise hein) pour quelques gouttes de sang à l'écran ... c'est un mauvais ratio pour moi :roll:

Après, ça reste un titre méritant ... c'est juste une histoire de sensibilité personnelle :idea: