John Wick 2 (Chad Stahelski - 2017)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

John Wick 2 (Chad Stahelski - 2017)

Message par dino VELVET »

Image
John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.
Le premier n'était pas génial (disons con mais divertissant). Le deuxième est en deçà ... :(

On perd la simplicité, le côté "pur", des premières aventures de John Wick.

On hérite d'un script vaguement capillotracté alors que le but reste identique (offrir un actioner bourrin).

Plus long que le premier, ce second opus accuse même un peu de gras (prologue inutile notamment).

Pas glop :|

Seul truc à sauver : le côté "société internationale des malfrats". La peinture d'un monde du crime avec son organisation, ses us et coutumes, ses personnages bizarres et ses artefacts.

Le premier John Wick était un petit plaisir coupable.

Avec le second, on perd pas mal l'aspect plaisir :roll:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: John Wick 2 (Chad Stahelski - 2017)

Message par u ribellu »

Perso je ne m'en souviens déjà plus, c'est dire si il m'a marqué.
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: John Wick 2 (Chad Stahelski - 2017)

Message par Rockatansky »

c'est moins insupportable que le premier, sans doute parce qu'on s’appesantit moins sur le pathos ridicule de John Wick, le film est répétitif et n'exploite pas vraiment ses bonnes idées. Quelques séquences sympa, mais le film joue trop la carte de l'hyper violence et reste assez creux
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre